Lire et écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et écrire

Vous parlez de vos livres coups de coeur et vous montrez vos écrits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rue de la peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
petite plume
Raphaël


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2007

Rue de la peur Empty
MessageSujet: Rue de la peur   Rue de la peur Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:31

J'attends quelques commentaires concernant cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Plume de diamant
Artémis


Nombre de messages : 1714
Age : 28
Localisation : A Irisya
Date d'inscription : 25/03/2007

Rue de la peur Empty
MessageSujet: Re: Rue de la peur   Rue de la peur Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:15

J'ai dû relire l'histoire, je ne m'en souvenais plus ^^'
Euh... Si j'ai bien compris, l'homme tremblant aux cheveux blancs, c'est Robert ?
A part ça, j'ai adoré (J'adore les histoires de fantômes en général mais celle-ci est... Je sais pas, plus réaliste ?)

Ah, et j'ai remarqué aussi une petite faute :
Citation :
s'était trop éloignée de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://art3miis.skyblog.com
Raphaël
petite plume
Raphaël


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2007

Rue de la peur Empty
MessageSujet: Re: Rue de la peur   Rue de la peur Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:37

Citation :
Elle habitait près du Palais de Justice, s'était trop éloignée de chez elle...
J'ai mis en gras le sujet des deux verbes de la phrase.

C'est bien Robert l'homme aux cheveux blancs. C'est une réaction en cas de peur intense : les cheveux blanchissent.
Pour ce qui est du réalisme : tous les lieux cités existent réellement. Je n'ai même pas modifié les noms. Ce sont des rues de Nantes. Et face au Théâtre Graslin (l'opéra de Nantes), il y a bien un restaurant nommé La Cigale. J'ignore s'il sert vraiment des soupers, mais face à un opéra, ça me paraît possible. Le quai de la Fosse est, lui aussi, réel, ainsi que son surnom (et la raison de ce surnom). De même, la maison hantée est bien réelle (sauf que j'espère qu'elle n'est pas hantée !) : elle est abandonnée depuis sans doute longtemps, ses fenêtres et ses portes sont murées. Elle m'avait marqué en raison de son caractère et de son balcon qui donnait sur la Loire. Et le quartier où elle se trouve -à côté du port- est désert, à l'exception du Palais de Justice, du Balapapa... Les immeubles devant lesquels passent Robert existent.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Plume de diamant
Artémis


Nombre de messages : 1714
Age : 28
Localisation : A Irisya
Date d'inscription : 25/03/2007

Rue de la peur Empty
MessageSujet: Re: Rue de la peur   Rue de la peur Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:15

O.o"
Et tu te renseignes toujours autant pour écrire des nouvelles (ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://art3miis.skyblog.com
Raphaël
petite plume
Raphaël


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2007

Rue de la peur Empty
MessageSujet: Re: Rue de la peur   Rue de la peur Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:35

Me renseigner était facile : j'ai habité Nantes pendant 4 ou 5 ans. Un dimanche où j'ai eu envie d'une balade en ville, j'ai marché dans le centre, puis m'en suis un peu éloigné... et j'ai découvert ce quartier abandonné.
Avec cette grande maison aux portes et fenêtres murées, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une histoire de fantôme. Au départ, je voulais juste que le héros y raccompagne la petite fille fantôme et la voit traverser un mur. Puis je me suis rappelé un Livre dont vous êtes le héros (des jeux de rôles sous forme de livres qui faisaient fureur lorsque j'avais ton âge) où le joueur-héros, à un paragraphe, est traversé par un fantôme un peu idiot. Dans mon histoire, tout ce qui change, c'est que le fantôme est agressif et que son "corps" est décrit en détails...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue de la peur Empty
MessageSujet: Re: Rue de la peur   Rue de la peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue de la peur
» La peur des monstres
» La peur des monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et écrire :: Vos écrits :: Vos écrits :: Nouvelle :: Les commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser