Lire et écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et écrire

Vous parlez de vos livres coups de coeur et vous montrez vos écrits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Féérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nonampissam
petite plume
Nonampissam


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Féérie Empty
MessageSujet: Féérie   Féérie Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:24

Alors alors...
Le royaume de féérie porte différents noms, celon les différentes traditions, et les différents endroits...
Les fées sont des êtres de féérie, le terme "fée" ne désigne pas forcément nos petits êtres frêle avec des ailes de papillons, mais aussi les elfes, les lutins, les farfadets, les gnomes, les nains... et bien d'autres. Bien que sur ces points tous ne soit pas d'accord, notamment sur le fait que les gnomes soient des êtres de féérie, ou les nains.
Bon, pour cette fois, je vais essayer de faire un tout de mes connaissances, qui se termine là où commence mon ignorance...Le plus dur étant bien sur de tout résummer, donc je ne dis pas que mon article est la vérité ABSOLUE en matière de féérie (comment un fait basé sur les croyances populaires peut-il de toute manière avoir une vérité absolue) mais disons que je me base sur mes lectures et mes propres hypothèses, ce que je pense le plus cohérent. Ha et encore une choses, ce qui va suivre est avant tout tiré des légendes celtiques, donc pour les autres panthéons désireux de faire connaître leur avis sur la question (nordiques ou autres), il faudra attendre que j'ai lu suffisament de livres ou poster l'article soit même! hihi
Il y aurait sept îles de féérie, celon certaines légendes, appellées "Îles enchantées" ou "Iles Bienheureuses" telles que sont les suivantes: Tir Nan Og: le pays de la Jeunesse, Tirfo Thuinn: le Pays Sous les Vagues, Tir Nam Beo: le pays des Vivants, Tirn Aill: l'Autre Monde, Mag Mor, la Grande Plaine, Mag Mell, la Plaine du Plaisir, Tir Tairngire, la Plainde du bonheur.
Celon d'autres croyances, le pays des Elfes serait le Pays d'Eté, ou le Sidh...c'est en tout cas ce qui me semble pour moi le plus logique.
Sidh= monde spirituel dans lequel on stationne entre deux vies pour s'élever sur le plan de l'esprit, avant d'entrer de nouveau dans un monde matériel. Du moins d'après la Wicca, une nouvelle religion de sorcières...Mais ça s'est une autre histoire...Je m'égare nananana
Oui donc, on va faire du cas par cas, afin déviter ce genre de bazarre sans nom que sont mes posts en général sur les forums...

Les Elfes:

Il y a différents types d'Elfes. A moins qu'il n'y en ai qu'une. Là encore, c'est très controversé pff
Je préfère considérer un seul type d'Elfe pour commencer, et on verra après, si ça ne vous dérange pas.
Donc nous ne considererons que les Hauts Elfes ou Thatha dè Danann (ou la tribu de Dana), qui furent les vainqueurs des Fomoires lors de la Bataille de Mag Tured en Irlande. Les dieux du panthéon celtique étaient ainsi des Tuatha dè Danann, mais c'étaient ceux venus du ciel, tandis que les autres étaient venus de la mer.
Puis les Dieux moururent (les dieux de ce panthéon ont cette particularité que de pouvoir mourir, ce qui n'est pas commun chez les dieux on dirait), le temps passa, les tuatha furent envahis de Scots et de Gaëls ( des écossais et des irlandais) et petit à petit, ils se retirèrent sous les collines ou dans le Pays des Elfes ou dans les Iles Enchantées...Bref, vous avez compris l'idée. Mais quoi qu'il en soit, une partie se réfugièrent sous les collines, d'où les Collines creuses, ou "Raths" qui sont généralement l'endroit où on peux rencontré les Elfes, et cette partie prit pour nom les Daoine Sidhe. On raconte aussi qu'ils se retirèrent après une défaite contre les Milésiens...*soupir* c'est compliqué tout ça!
Le personnage le plus important des Daoine Sidhs est Finvarra, le roi des Fées en Irlande, tout du moins d'après ce que j'en ai lus.
Il réunit sa cour dans son palais, sous la colline de Knockma. Bien que l'épouse de Finvarra, Oonagh, sois la plus belle créture de son royaume, il courre les jupons (il en faut toujours au moins un dans tous les panthéons), tant qu'un jour un homme menaça de creuser la colline de son palais pour en exposer l'interieur à la lumière du jour si le roi des Fées ne lui rendait pas sa fiancée, ce que ce dernier fit.
Les Hauts-Elfes ont une tradition, qui est le Défi des Hauts-Elfes, défi qui a dans ce contexte plus le sens de défi:Les hauts-Elfes sont les Elfes de l'aristocratie, les nobles en d'autre mots, il s'agit là des Daoine Sidh, comme énoncé plus haut, ou de la vassalerie des Seelie en Ecosse.
Le Défi des Elfes est une procession solennelle à cheval. Les Elfes élèvaient une race de chevaux exceptionnels, les plus rapides et les plus nobes, je vous passe la descritpion qui met des heures voulez-vous...
Bon, voilà pour ce qui est des Hauts Elfes, avec leur manteaus de soie brodés d'or, leur palfrois qui vivaient plus de cent ans, leurs blondes demoiselles et tout le tralalala...Vous avez compris l'idée...

Le suite au prochain épisode!


Féérie 6824_visage

P.S.: L'image est un dessin de moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Féérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et écrire :: La Gazette :: La Gazette :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser