Lire et écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et écrire

Vous parlez de vos livres coups de coeur et vous montrez vos écrits.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les aventures peu ordinaires [...]

Aller en bas 
AuteurMessage
RobinDHER
plume d'argent



Nombre de messages : 470
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2007

Les aventures peu ordinaires [...] Empty
MessageSujet: Les aventures peu ordinaires [...]   Les aventures peu ordinaires [...] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:12

Les aventures peu ordinaires d'un journaliste pas tout à fait ordinaire non plus :


Prologue



Paul est vraiment épuisant quand il s'y met... Paul, c'est mon neveu : pénible et malin. Et ça faisait bientôt une demi-heure qu'il était là à me raconter sa -passionnante- vie... De ses incroyables performances sportives à son immense talent pour les jeux vidéos, en passant par sa vie sociale trépidante... Et dans tous les cas, il avait le don d'en rajouter des tonnes... S'il se fait picer par un crabe, trois jours plus tard, le crabe sera devenu un gigantesque monstre marin dnt il aura triomphé dans un combat sans merci... En clair, le roi de la vantardise... Je l'écoutait d'une oreille, en laissant mes pensées vagabonder à leur guise... Tiens, je repensais à la convocation du commissaire Harrien pour 14h... Et il était déjà 13h ! "Une afaire de la plus haute importance", qu'y disait... Ce bon à rien qui avait toujours besoin de quelqu'un avec un peu plus de jugeote que lui pour l'aider... Je me demande comment il a fait pour deveir commissaire... J'avais déjà dû aider ce blaireau euh..., ce cher commisaire à résoudre diverses affaires de vols et recels... Mais là, c'était une affaire de meurtre ! Brrr, je repensais à la pauvre jeune femme enceinte de 7 mois retrouvée morte en pleine rue éventrée, son foetus à côté d'elle dans une mare de sang au milieu de ses boyaux... Ca faisait vraiment froid dans le dos...

Au fait, je me présente ! Vianney Hoster, 38 ans (Non je ne suis pas vieux !), journaliste à Libé... Souvent obligé de venir en aide aux boulets qui servent de policiers... -Ce n'est que mon humble avis de journaliste-. Maintenant que les présentations sont faites, revenont à nos moutons.

Mon neveu accueillit la nouvelle de ma convocation avec un profond enthousiasme teinté d'ironie :
"-Wah, on va encore jouer aux gendarmes et aux voleurs... Youpi..."
Dans le fond, je suis sûr qu'il adore ça...

Je me rendai donc ce mercredi d'octobre avec mon neveu au commissariat ...
"- Hoster, vous voilà enfin ! Asseyez v... Tiens ! Vous avez amené votre emmer euh,... votre neveu excusez moi ! Comment vas-tu, Paul ?
- Bien merci, mais j'allais mieux avant de vous voir...
- Toujours aussi aimable, à ce que je vois... Vous êtes sûr de voouloir le garder ici, c'est une affaire difficile et..."
J'hochai la tête.
"-Bien... Comme vous voulez... Donc, nous avions besoin de vous pour nous aider à résoudre l'affaire du foetus,...
-L'affaire du foetus ?
-Oui, c'est comme ça qu'on à nommé l'histoire de la femme enceinte là... Enfin bref, on se doutait bien qu'on allait vite recevoir des lettres de revendications... 48 au total... Mais nos spécialistes les ont toutes trouvés fafelues sauf..."

Il me tendit une lettre posée sur son bureau depuis le début de notre entretien. Je la lu à voix haute, pour mon neveu.

Bonjour, cher commisaire, chers Parsiens, Chers Français...

Je voudrais tout d'abord attirer votre attention sur le fait que si j'ai tué cette pauvre femme voyez-vous, ce n'est en rien personnel. Ce n'est pas non plus un hasard si cette jeune femme était enceinte. Non, si je l'ai fait, c'est parce que la reproductionest une mauvaise chose ! A ce train, nous manquerons de tout dans 50 ans, voyez vous ! Plus assez de nourriture, plus assez d'eau potable, pollutiontrop importante, manque d'oxygène ! Donc, de là découlera guerre et trafic ! Ce sera pire que le guerre de feu, ce sera la guerre de la nourriture ! La guerre pour la vie ! ET CE SERA... LA FIN DU MONDE ! Il faut limiter la reporduction, où nous courons à la catastrophe, voyez-vous ! Si vous ne cèdez pas à mes exigeances, les femmes enceintes paieront !

S'en suivaient tout un tas de propos qu'il serait mal placé de rapproter ici. Et en guise de signature, "Memento Mori"... Souviens toi que tu mourras... Charmant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures peu ordinaires [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures peu ordinaires [...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et écrire :: Vos écrits :: Vos écrits :: Les romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser